Trail des Glaciers de la Vanoise

Plus qu’un défi sportif exceptionnel, le TGV est un événement convivial autour du trail dans un vrai esprit  “Montagne”.

Voici déjà la septième édition du Tour des Glaciers de la Vanoise !  500 coureurs vont s’élancer sur les sentiers qui contournent la plus grande calotte glaciaire d’Europe continentale : les Glaciers de la Vanoise!

Le parcours n’est pas balisé, les coureurs doivent s’orienter en autonomie. Cinq ravitaillements sont néanmoins disposés tout au long de l’itinéraire.

Le Tour des Glaciers est une épreuve difficile mais ô combien unique en son genre ! Après un départ matinal (5h), les coureurs doivent “avaler” les 1000m  de dénivelée qui les séparent du Col de la Vanoise qu’ils découvrent à l’aube. Les plus hauts sommets de Vanoise se révèlent à eux dans les lumières naissantes du jour.  A partir de là, le parcours est long mais relativement “roulant”. Il s’agit d’un sentier balcon où la vue sur le versant Mauriennais de la Vanoise est imprenable ! La difficulté majeure vient ensuite : Il s’agit de la montée au Col de Chavière dans la chaleur de l’après-midi, suivie de la magnifique mais interminable descente dans  vallée de Chavière avant l’arrivée à Pralognan.

Cette course va valider la quatrième étape de ma préparation où je dois valider la distance mais également le dénivellé. Si ça passe bien, la CCC sera bien engagée. Un petit peu de pression sur cette course mais avec l'objectif de finir pas trop entamé.

http://trailsvanoise.wordpress.com/tour-des-glaciers-de-la-vanoise-2/

Pralognan, Savoie Pralognan

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×