Entrainement avril

Entraînements avril:

 Jeudi 1er avril: 7km au bord de l'étang de Thau, à Balaruc les Bains.

Vendredi 2 avril: 3*3000m (14'40-13'30-13'), récup 500m entre chq course. Soit 15km. Bonnes sensations malgré du vent, un peu de pluie et surtout un parcours valonné.

Dimanche 4 avril: GR65 = Le Sauvage - Saugues (+ Saugues-La Fagette) soit 23,42km, 350 D+ sous la pluie, grêle, le vent...et même un peu de soleil vers la fin. Terrain roulant, balisage absent par endroit. Heureusement que j'étais parti avec la carte. Sensations pas terribles mais efficace tout de même. Beau parcours.

Bilan de la semaine 14: Beaucoup de déplacements cette semaine + la varicelle du petit qui nous a empêché (surtout lui, en fait) de dormir. Grosse fatigue sur cette semaine mais finalement bien gérée.

Jeudi 7 avril: Dernière séance de fractionnées: 2*5000m. 24' et 23'30". Récup 2000m soit 12'. Total séance 17,3km en 1h30'14". Jambes fatiguées mais séance correcte. Courru autour de l'étang de Courtille. Enfin du plat!

Dimanche 11 avril: Footing 1h. Les jambes sont un peu lourdes mais il reste une semaine pour traiter ça. No soucy.

Bilan semaine 15: Semaine cool en terme de km. La séance de fractionnées est bien passée.

Mardi 13 avril: Footing 45' dont 4*300m allure marathon. Longs étirements Cuissses toujours un peu dures. Tension base molet droit.

Vendredi 16 avril: Footing 30' dont 4*300m allure marathon. Longs étirements.

Samedi 17 avril: 20' de footing. Longs étirements.

Dimanche 18 avril: Marathon d'Annecy. 3h29'08" temps réel. 3h30'02" temps officiel. 1h44' au marathon. Course extrêmement régulière avec 1'10" d'avance tout au long de la course. Facilité à tenir la distance et l'allure de 12km/h. Néanmoins, je pense que je n'aurais pas pu accélérer. Ce qui est conforme à l'entraînement suivi depuis début février.

Bilan de la semaine 15: Malgré un déplacement professionnel sur Paris, la semaine fût bien gérée avec comme point d'orgue le marathon d'Annecy qui est le premier jalon de ma préparation pour la CCC. Finalement, la distance a été tenue avec facilité, pour la vitesse, je suis mieux que ce que je pensais sans être aussi bien que je l'avais prévu en décembre (espoir de faire 3h). Je fais finalement 3h29 (réel) alors que je n'ai repris l'entrainement que début février. Je suis donc satisfit et peux donc envisager la suite avec confiance...mais humilité.

Jeudi 22 avril: 1er footing de reprise. Seulement 5,4km en 33'. Juste pour faire tourner les jambes pour pouvoir faire une bonne séance d'étirements derrière. A part quelques tensions résiduelles sur la cuisse gauche et une légère douleur au genou gauche, tout va bien. Pas de grosse fatigue musculaire. A surveiller: une douleur au niveau de l'os cuboïde.

 

Anatomie du pied 

 Samedi 24 avril: Footing 1h07, 10,8km. Tout va bien. Jambes encore un peu fatiguées mais ca va mieux que jeudi. Douleur au pied toujours présente mais elle n'augmente pas. Reprise des premières séances de fractionnées et de seuil dans 8 jours. D'ici là, on va continuer les footings pour finir de récupérer....et profiter du beau temps.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×